Publié par Laisser un commentaire

10 idées de jeux à faire avec son chat

Puisque nous sommes confinés, autant en tirer profit !

Le jeu est très important pour le bien-être du chat. Il le stimule intellectuellement et physiquement en plus de créer de vrais moments de complicité.

Et vous le savez bien, chez Cat Lovers on adore que nos boules de poils soient totalement épanouis ! C’est pour cela que l’on vous propose 10 idées de jeux à faire avec votre matou. Vous pouvez en fabriquer certains très facilement, tout le monde y trouve son compte !

1/ la canne à pêche : très efficace

Il suffit de l’agiter devant votre chat pour qu’elle réveille ses instincts de chasseur comme face à une proie.

2/ la carton, roi des bêtisier

Idéal pour se cacher ou faire une bonne sieste, rares sont les chats qui ne l’apprécient pas. Combinez-en de différentes tailles, faites des ouvertures et vous aurez un labyrinthe en un rien de temps.

3/ Le sac à main, shopping, à dos…

Permettant aussi de se camoufler, vous pouvez lui apprendre à se jeter dedans… mais ne l’amenez pas faire les courses !

4/ La balle, un classique

Même si il ne la rapportera sûrement pas comme un chien, les félins sont aussi adeptes de la balle. Elles peuvent être en papier. Pour ma part, je roule des boules en aluminium avec des vieux emballages, ça les rend hystériques, elles reconnaissent même les produits qui vont servir à leur confection !

Mais vous pouvez également en trouver dans le commerce de toutes les couleurs et de plein de matières différentes.

5/ la partie de cache-cache

Cachez-vous et appelez-le. Quand il vous trouve, cachez vous ailleurs. Ce jeu est plus facile avec les chats qui ont été habitués tout petits, mais comme vous allez avoir un peu de temps, lancez-vous !

6/ le tunnel

Curieux de nature, il est parfait pour voir sans être vu. Avec des obstacles à franchir et des parois à traverser, il se transformera en un parcours divertissant. Si il est un peu fainéant, stimulez-le avec quelques croquettes en guise de récompense. Il fera un peu d’exercice au passage.

7/ l’arbre à chat, le multifonction

Il pourra y faire ses griffes, dormir et jouer avec si il contient des plumes ou des balles. L’arbre à chat, il a tout bon !

8/ la balle à friandise

Elle échappe des croquettes ou autres friandises en roulant, parfaite pour les gourmands. Attention à équilibrer le bénéfice de l’exercice et les quantités de nourriture.

9/ les chaussettes

Les jeux les plus simples sont souvent les meilleurs. Faites un nœud avec une vieille paire de chaussettes, vous pouvez même y glisser un grelot, et c’est parti !

10/ les peluches contenant de l’herbe aux chats

Nous en avons déjà parlé récemment, les jouets contenant de la cataire sont d’excellents stimulants, associé à une peluche, votre félin va devenir accro. Voir l’article.

Et voilà ! Le plein d’idées pour des moments félinissimes

Cependant, je vous recommande d’éviter le laser. Bien qu’au premier abord, il est d’une redoutable efficacité, en abuser peut entraîner chez votre chat une très grande frustration et du stress inutile. Il a besoin de saisir de ces jouets ou de résoudre les mystères qui l’entourent.

Restez à l’écoute de votre animal sans le sur-stimuler, attendez qu’il soit réceptif pour des parties de jeu inoubliables.

D’autres idées, vous pouvez nous les envoyer, ainsi que vos photos et vidéos ! Amusez-vous bien les chamis !

FacebookTwitterPinterestEmail
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *