Publié par Laisser un commentaire

El unico fruto del amor

Bean, le chat accro aux bananes !

Et oui, vous avez bien lu, aujourd’hui je vous propose un entretien avec Chelsea, l’humaine de Bean, qui va nous présenter ce félin vraiment atypique !

Comme vous pouvez le constater, Bean a la banane ! Crédits photos catnamedbean

A propos de BEAN :

Cat Lovers : Bonjour Chelsea, merci de prendre du temps pour répondre à nos questions. Tout d’abord, qu’est-ce que cela fait d’avoir un chat plus célèbre que soi ?

Chelsea : Je pense que c’est bien mieux d’avoir un chat célèbre que de l’être moi-même !

Cat Lovers : Comment s’est passée son adoption, dans quel contexte ?

Son adoption vient plutôt d’un échec familial, il a été abandonné. Je l’ai recueilli alors qu’il était un pauvre petit nouveau-né sans maman et sans défense. Je l’ai élevé, nourri au biberon, je suis devenue sa maman et il est mon bébé. Nous sommes très lié, j’aime tout de lui, même son impertinence ! Il me suit comme mon ombre.

A propos des bananes :

CL : Comment as tu réalisé qu’il aimait les bananes ? Est-ce qu’il les mange entièrement ? En consomme-t-il beaucoup ?

Chelsea : A environ 9 mois, il a juste un jour voulu renifler une banane et a commencé à s’y intéresser de prêt à ce moment là. Ce fut un coup de foudre ! Mais il les lèche seulement. Il ne les mange pas. Les bananes sont riches en sucre et sont mauvaises en grande quantité pour les chats. Il en a une fois par semaine voire moins.

CL : A-t-il d’autres gourmandises aussi curieuses ?

Chelsea : Il mange aussi du yogourt, de la laitue, du fromage, du chou de bruxelles pour ne citer que ceux là, mais il aime beaucoup d’aliments très variés. On peut dire que son régime est assez équilibré.

A propos de la médiatisation :

CL : Nous pouvons suivre les aventures de Bean sur les réseaux sociaux, photos, films…est-il docile face à l’objectif ?

Chelsea : Bean n’est vraiment docile qu’avec moi. Avec les autres, c’est un gamin impertinent qui n’en fait qu’à sa tête. Pour sa maman, il ferait n’importe quoi et puis il adore jouer avec la caméra. Il y est vraiment habitué. Il a une si forte personnalité, et j’adore le photographier, je me suis dit c’est sûr, les autres vont l’aimer aussi ! et c’est comme ça que j’ai commencé à poster ses photos.

CL : Beaucoup de fans le suivent, comment réagissent-ils à tous ces posts ? Quels sont les plus likés ?

Chelsea : Effectivement, nous avons déjà 20 000 abonnés sur la page facebook de Bean et plus de 17 000 sur son compte Instagram. Ces fans adorent ces ébats, l’ambivalence des photos et son visage en extase si expressif. Bien-sûr les photos avec les bananes sont les plus likées, commentées et partagées ! C’est ce qui fait sa particularité et sa popularité. Parfois je plaisante en disant que ces images sont totalement inappropriées !

 

Crédits photos catnamedbean

CL : Bean et toi avez de nouveaux projets ?

Chelsea : Oui, nous avons un projet en cours que vous pouvez retrouver sur Kickstarter. Il s’agit d’une campagne participative pour faire fabriquer des pin’s et des stickers à l’effigie de Bean.

« Beanana » comme le prénomme affectueusement Chelsea, va certainement conquérir plus que le toile avec ces produits dérivés ! Etonnant d’ailleurs qu’aucune marque de bananes n’est pas encore fait appel à ses services, en tout cas on garde un oeil sur lui et on continue à vous donner de ces nouvelles très bientôt !

Publié par Laisser un commentaire

Des stars et des chats

Le chat, meilleur compagnon des célébrités

Ils ont beau vivre dans de grandes et belles villas, entourés d’assistants, d’amis, adulés par de nombreux fans, mais ils sont comme nous ! Ils fondent devant un chat.

Si sur Instagram, Taylor Swift ou Ian Somerhalder postent de nombreux clichés de leur matou préféré, bien avant eux d’autres personnalités ont déjà pris la pause avec leur animal de compagnie. Cet engouement ne date pas d’aujourd’hui et il est loin de s’essouffler. Certains chats deviennent même presque aussi célèbres que leur maître, de véritables cat-influenceurs ! 

La preuve en image avec une sélection de 30 clichés de stars avec leur chat :

Pour Cat Lovers, pas besoin d’être une personnalité connue pour prendre la pause avec son chat, vous aussi partager avec nous vos plus beaux clichés !

Publié par Laisser un commentaire

Watercatlor

Avec elle, les chats passent de la photo à l'aquarelle humoristique

Amelia Rizky, artiste, revisite des photos de lolcat qui sont devenues culte sur internet en y apportant sa touche personnelle .

Encore une fois, la jeune artiste nous prouve que les chats sont une source d’inspiration intarissable. Les dessins félins d’Amelia sont devenus tous aussi célèbres sur le web que leur photo originale.

Les amoureux des chats attendent impatience chacune de ses nouvelles créations.

Nous vous en avons sélectionné quelques unes pour notre plaisir à tous. Vous pouvez cependant suivre l’artiste sur son compte très justement intitulé watercatlor !

Crédits : Amelia Rizky / Watercatlor

 

Publié par Laisser un commentaire

Le miroir de l’âme

Tout est dans le regard !

Serez-vous captivé par les yeux envoutants de ces deux chats Bleu Russe devenu stars ?

Parfois, la célébrité des animaux de compagnie atteint très vite celle des personnes, voire la dépasse. C’est le cas de nos deux félines du jour, Xafi et Auri. Véritable phénomène sur instagram, elles nous séduisent par leur fourrure argentée, et leurs grands yeux verts mystérieux. 

Les yeux ne mentent pas, ils reflètent nos émotions, même chez nos amis les chats, et leurs followers ne s’y sont pas trompés, le regard de ces deux là, est un océan véritable de tendresse et de douceur.

Auri, née un an après Xafi paraît pourtant être sa copie conforme, elles ont même grandi à une taille identique. Leur ressemblance troublante ajoute à la fascination qu’elles exercent. Cependant leurs personnalités sont très différentes selon Annexen et Tim, leurs propriétaires. Xafi est plus affectueuse, Auri surnommée « Klepto-Cat » est plus indépendante. « Auri est athlétique où Xafi est maladroite. Xafi est très câline, tandis que Auri est plus dynamique. Mais toutes deux sont aimantes », explique Anneken.

Crédits Photos : xafiandauri

Leurs deux caractères se reflètent aussi dans leur comportement face à l’objectif. Xavi est timide alors que Auri aime l’attention et prend la pose.

« Il m’a fallu un bon bout de temps pour acquérir les compétences nécessaires pour photographier les chats. Capturer des photos des deux ensemble est très difficile. Nous utilisons des friandises et des jouets pour essayer de les faire poser et regarder vers la caméra. Je fais de moins en moins de ce type de photos aujourd’hui. Je préfère réaliser des clichés dans leur environnement naturel, en train de faire ce pour quoi les chats sont faits » explique notre crazy cat lady du jour ! 

Crédits Photos : xafiandauri

Quoi qu’il en soit, on dirait bien que les fans de chats adhèrent à la formule et la patte artistique d’Anneken et Tim, déjà 128 000 followers pour les deux célébrités aux yeux enchanteurs. 

Ne sont-elles pas adorables ?

Retrouvez les sur les réseaux : Instagram | xafiandauri.com | Facebook