Publié par Laisser un commentaire

Des stars et des chats

Le chat, meilleur compagnon des célébrités

Ils ont beau vivre dans de grandes et belles villas, entourés d’assistants, d’amis, adulés par de nombreux fans, mais ils sont comme nous ! Ils fondent devant un chat.

Si sur Instagram, Taylor Swift ou Ian Somerhalder postent de nombreux clichés de leur matou préféré, bien avant eux d’autres personnalités ont déjà pris la pause avec leur animal de compagnie. Cet engouement ne date pas d’aujourd’hui et il est loin de s’essouffler. Certains chats deviennent même presque aussi célèbres que leur maître, de véritables cat-influenceurs ! 

La preuve en image avec une sélection de 30 clichés de stars avec leur chat :

Pour Cat Lovers, pas besoin d’être une personnalité connue pour prendre la pause avec son chat, vous aussi partager avec nous vos plus beaux clichés !

Publié par Laisser un commentaire

Watercatlor

Avec elle, les chats passent de la photo à l'aquarelle humoristique

Amelia Rizky, artiste, revisite des photos de lolcat qui sont devenues culte sur internet en y apportant sa touche personnelle .

Encore une fois, la jeune artiste nous prouve que les chats sont une source d’inspiration intarissable. Les dessins félins d’Amelia sont devenus tous aussi célèbres sur le web que leur photo originale.

Les amoureux des chats attendent impatience chacune de ses nouvelles créations.

Nous vous en avons sélectionné quelques unes pour notre plaisir à tous. Vous pouvez cependant suivre l’artiste sur son compte très justement intitulé watercatlor !

Crédits : Amelia Rizky / Watercatlor

 

Publié par Laisser un commentaire

Le miroir de l’âme

Tout est dans le regard !

Serez-vous captivé par les yeux envoutants de ces deux chats Bleu Russe devenu stars ?

Parfois, la célébrité des animaux de compagnie atteint très vite celle des personnes, voire la dépasse. C’est le cas de nos deux félines du jour, Xafi et Auri. Véritable phénomène sur instagram, elles nous séduisent par leur fourrure argentée, et leurs grands yeux verts mystérieux. 

Les yeux ne mentent pas, ils reflètent nos émotions, même chez nos amis les chats, et leurs followers ne s’y sont pas trompés, le regard de ces deux là, est un océan véritable de tendresse et de douceur.

Auri, née un an après Xafi paraît pourtant être sa copie conforme, elles ont même grandi à une taille identique. Leur ressemblance troublante ajoute à la fascination qu’elles exercent. Cependant leurs personnalités sont très différentes selon Annexen et Tim, leurs propriétaires. Xafi est plus affectueuse, Auri surnommée « Klepto-Cat » est plus indépendante. « Auri est athlétique où Xafi est maladroite. Xafi est très câline, tandis que Auri est plus dynamique. Mais toutes deux sont aimantes », explique Anneken.

Crédits Photos : xafiandauri

Leurs deux caractères se reflètent aussi dans leur comportement face à l’objectif. Xavi est timide alors que Auri aime l’attention et prend la pose.

« Il m’a fallu un bon bout de temps pour acquérir les compétences nécessaires pour photographier les chats. Capturer des photos des deux ensemble est très difficile. Nous utilisons des friandises et des jouets pour essayer de les faire poser et regarder vers la caméra. Je fais de moins en moins de ce type de photos aujourd’hui. Je préfère réaliser des clichés dans leur environnement naturel, en train de faire ce pour quoi les chats sont faits » explique notre crazy cat lady du jour ! 

Crédits Photos : xafiandauri

Quoi qu’il en soit, on dirait bien que les fans de chats adhèrent à la formule et la patte artistique d’Anneken et Tim, déjà 128 000 followers pour les deux célébrités aux yeux enchanteurs. 

Ne sont-elles pas adorables ?

Retrouvez les sur les réseaux : Instagram | xafiandauri.com | Facebook

Publié par Laisser un commentaire

Chat-peau !

Il crée des chapeaux pour chat... avec leurs propres poils

Le trio de Scottish Fold, Nyaa, Mar et Mugi vivant au Japon sont les heureux modèles et fournisseurs de matière première de leur maître, l’artiste Ryo Yamasaki.

Le passe-temps de l’artiste consiste à confectionner de petits chapeaux à ses félins à partir de leur fourrure.

Fini les poils qui traînent et volent partout dans la maison, il a trouvé une idée originale pour les recycler et créer des moments de complicité avec les matous. Ludique, écolo, drôle, on adore ! 

Sur son profil Instagram, vous pouvez retrouver tous les modèles : casque de viking, bonnet d’aviateur, coiffure de Donald Trump, oreilles de lapin, chapeau de sorcière… et suivre leurs aventures quotidiennes. La créativité et les possibilités semblent sans limites.

Ryo fabrique du feutre à partir des poils récupérés et de l’eau chaude un peu savonneuse, la recette est très simple, puis il leur donne forme selon son inspiration.

A quand le pull d’hiver poil de chat ? Oseriez-vous le porter ? 

Crédits photos : Ryo Yamazaki