Publié par Laisser un commentaire

Journée internationale du Chat II

Le bonheur est dans le lolcat !

Petit animal joyeux, drôle, attachant, attendrissant qu’on adore regarder pendant des heures, le lolcat est la star incontestée d’internet.

 

Pas étonnant qu’à l’occasion de la Journée Internationale du Chat, on voit fleurir un nombre astronomique de photos et vidéos en tout genre sur le sujet. Les passionnés sans donnent à cœur joie pour rivaliser en likes et en fou rire.

Naturellement, on vous propose donc une sélection des meilleurs posts spécial journée du chat !

1/ La catégorie vintage

Le photographe Harry Pointer fut un des premier à réaliser des clichés de félins dans des postures humaines bien avant l’ère internet. 150 ans plus tard, les choses n’ont pas vraiment changées !

2/ La Catégorie Happy cat

Les happy cat ont été popularisés dans les années 2000 comme les lolcats. A l’origine, par une marque de croquettes russe ! Qui ne craquerait devant ce sourire ?

3/ La catégorie cultissime : Grumpy Cat

4/ La catégorie cultissime 2 : le musicien

Le Keyboard Cat a fait le tour du monde (26 millions de vue) tant est si bien qu’une marque de pistache en a fait son égérie.

5/ Catégorie Geek

6/ Catégorie Déguisement

De toute façon je suis pas un chat, je suis un requin !

7/ Catégorie Sportif

8/ Catégorie Twerk déjanté

9/ Catégorie Câlin

10/ Catégorie Trop Kawaï, on craque rien qu’en voyant sa petite bouille !

Bien-sûr, aucun favoritisme ! Mi happy cat, mi beauté fatale, c’est notre Perle que l’on met à l’honneur pour cette journée du chat !

Vous aussi, envoyez-nous vos photos ou vidéos de chat et nous les publierons. Et n’oubliez pas, encore quelques jours pour profiter de votre super code promo !

#catday #journéeinternationaleduchat #internationalcatday #chat #cat #catlovers #animaux #lolcats

Publié par Laisser un commentaire

La candeur en images

Des clichés qui vont vous faire craquer

Quoi de plus adorable qu’un chaton ? Un chaton avec un enfant !

Andrea Martin est photographe depuis plus de 8 ans à Beckley en Virginie Occidentale aux Etats-Unis. Spécialisée dans la prise de vue de bébés, d’enfants, et de futures mamans, c’est spécialement son travail sur les enfants et les animaux qui a attiré notre attention. Les chatons y sont largement représentés avec leur maître en culotte courte. Ces instants capturés sont magnifiques et emprunts d’une magie qui va vous séduire.

Et cela ne doit rien au hasard. Andrea est fascinée par le lien qui existe entre les enfants et leur protégé. Elle met tout son art pour révéler la connexion qui existe entre eux.

C’est une mise en scène où tous les détails sont étudiés : luminosité, tenue, coiffure, couleurs… car ce sont eux qui transforment une bonne photo en une photo inoubliable selon elle. Chaque image est conçue comme une œuvre qu’ on ne se lasse pas d’admirer ! 

Le résultat est bien là ! Témoignage de l’amour inconditionnel et pur des enfants envers leur animal, il nous plonge dans des ambiances douces, presque féerique parfois, et nostalgique. 

En effet, nous avons tous des souvenirs d’enfance passés avec notre animal préféré, il suffit de regarder les clichés d’Andréa pour se les remémorer.

Un beau travail poétique que vous pouvez retrouver sur Facebook – Instagram ou andreammartinphotography.com

#chat #photos #enfants #animaux #catlovers 
Publié par Laisser un commentaire

Un chat à l’antenne

Télétravail : les chats au pouvoir !

On a beau être secrétaire, graphiste, enseignant… ou encore présentateur TV, les chats ne font pas de favoritisme, ils adorent interférer dans notre travail et s’accaparer l’attention.

Aujourd’hui, on se penche sur le dernier exemple en date. Nous avons pu le constater, beaucoup d’animateurs continuent de travailler depuis chez eux, éloignés des plateaux TV. Jeff Lyons, météorologue sur la chaine 14NEWS aux Etats-Unis, a ainsi pu annoncer la météo avec une co-présentatrice pas oridinaire, sa chatte Betty.

Pour respecter les règles de distanciation sociale ainsi que le confinement, Jeff Lyons a installé un studio et un écran vert dans son salon. Déjà toute une aventure ! C’est à ce moment là que Betty est devenue inspirante météorologue. 

En dehors des prévisions, c’est surtout le félin qui attire l’attention des téléspectateurs. Depuis qu’elle a fait son apparition, l’audimat est au zénith. Elle est devenue un phénomène avec des vues en Europe et en Australie, on peut donc être sûr que ce n’est pas vraiment la météo aux USA qui intéresse ces personnes. Elle a même droit à son petit surnom « Betty the weathercat« , traduction le chat de la météo !

Crédits images Jeff Lyons

Et voilà un aperçu du bulletin en direct :

Elle interfère avec plus ou moins de docilité devant la caméra. 

Betty est devenue une vraie star sur les réseaux sociaux, dépassant largement la popularité de son maître et le déstabilisant même. « Je ne sais pas comment commencer ce bulletin météo, il y a eu un incroyable mouvement autour de ce chat idiot » explique Jeff Lyons avant de rappeler la citation de W.C Fields « Ne jamais travailler avec des enfants et des animaux » ! 

 

Vous voulez retrouver votre présentatrice chat préférée, rendez-vous sur la page Facebook de Jeff Lyons.

#chat #lolcat #confinement #covid-19 #teletravail #quarantinecats
Publié par Laisser un commentaire

Les chats dans l’Art

C'est parti pour une visite virtuelle

Si tu ne vas pas à la culture, la culture viendra à toi… et aux chats !

L’UMA (Universal Museum of Art) en partenariat avec la Réunion des Musées Nationaux et le Grand Palais nous offre une exposition en ligne sur notre sujet préféré !

En cette période de confinement, c’est l’exposition qui nous réconforte. Rendue possible par la réalité virtuelle, la visite se fait en quelques clics, de manière très ludique et pédagogique. On aurait tort de s’en priver.

Image : Capture d’écran de la visite virtuelle de l’UMA

Les chats aussi inspirent les artistes. Ils ont une place particulière dans leur chef-d’oeuvre parfois sujet central, parfois dissimulé au second mais ils restent malgré tout très présents. Des peintures de l’Egypte ancienne où il est vénéré, en passant par l’affiche de Rodolphe Solis, ou encore « Olympia » de Manet, il est chargé de symbolisme. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur notre animal préféré.

Image : Capture d’écran de la visite virtuelle de l’UMA

#chat #exposition #expositionvirtuelle #histoiredelart 

En apprendre plus sur l’UMA : the-uma.org