Publié par Un commentaire

Chatouage – Episode 2

30 portraits tatoués en hommage aux félins

Vous l’aimez ? Et vous l’avez peut-être dans la peau… 

… au sens propre comme figuré ! Dans le second volet sur notre thème « chatouage« , aujourd’hui nous vous dévoilons 30 portraits de chat magnifiques pour adeptes du tatouage confirmés, et aussi pour le plaisir des yeux. 

Colorés, dans un style graphique, floral, asiatique ou même réaliste, ils s’adaptent à tous les tempéraments et la personnalité des tatoués. Preuve que le chat, une fois encore, fait l’unanimité.

Ce sont de vraies œuvres d’art et un bel hommage rendu aux chats, plutôt réservées aux audacieux.

Vous avez raté notre premier article sur les chatouages minimalistes, retrouvez le ici.

Publié par Un commentaire

Chatouage – Episode 1

30 tatouages minimalistes inspirés des chats

Vous êtes fans de chat ? Fan de tatouages ? Réunissez les deux ! 

Voici 30 modèles de tatouages minimalistes trop mignons qui ne devraient pas vous laisser indifférents.

Epurés, élégants ou graphiques, si vous avez un tempérament plutôt discret, ces tatouages sont parfaits.

Alors chat vous donne envie ? 

Episode 2 : les portraits
Publié par Laisser un commentaire

Bientôt la Saint-Valentin

La vérité sur la Saint Valentin

On se demande bien qui apprécie encore cette fête ?

Ce n’est pas moi (je garde toute mon objectivité dès qu’il s’agit de chats) mais les statistiques qui poussent à s’interroger : 

49% des français pensent que leur animal de compagnie est plus affectueux que leur partenaire.

39% pensent qu’il est plus drôle.

52% pensent qu’il est plus apte à lui remonter le moral en cas de petit coup de blues. Alors là, il va falloir penser à en changer un des 2 si ça continue (je n’ai pas dit qui !)

47% préfèrent mettre leur animal en fond d’écran plutôt que leur conjoint.

Etude menée par Groupon et l’institut Optimum Research

Incroyable, ou finalement pas tant que ça ! 

C’est pour ça que j’ai voulu dresser la liste de tous les avantages à passer la Saint Valentin avec son chat plutôt qu’un humain.

Allez c’est parti !

1/ Tout d’abord, si on ne prévoit rien, il s’en fiche !

2/ Quand on dit « on ne fait rien », il ne fait vraiment rien. Il ne va pas vous faire une surprise qui va vous mettre très mal à l’aise parce que vous, vous n’aurez vraiment rien fait !

3/ Tu peux passer la soirée en pyj’. Sortir le pilou pilou de compét’, sans maquillage et totalement décoiffée, il s’en fiche !

4/ Si tu oublies de lui faire un cadeau, il ne se vexe pas.

5/ Pas besoin de sortir le grand jeu en cuisine, ni ailleurs : lingerie, épilation… on peut laisser tomber, il le ne remarquera même pas

6/ Pas besoin de réserver un restaurant hors de prix

7/ Tu peux te remémorer les Saint Valentin passées avec tes ex, il s’en fiche !

8/ Si tu n’as pas envie de parler, il s’en fiche !

9/ Si tu parles beaucoup trop, il s’en fiche aussi et fera toujours mine de t’écouter 

10/ Et le plus important pour moi, il ne piquera pas dans la boîte de chocolat… il s’en fiche !

A vous de tirer les conclusions qui s’imposent ! Et si vous avez d’autres bonnes raisons pour rester avec votre animal de compagnie (à part le célibat !), partagez-les avec nous !

Publié par Laisser un commentaire

El unico fruto del amor

Bean, le chat accro aux bananes !

Et oui, vous avez bien lu, aujourd’hui je vous propose un entretien avec Chelsea, l’humaine de Bean, qui va nous présenter ce félin vraiment atypique !

Comme vous pouvez le constater, Bean a la banane ! Crédits photos catnamedbean

A propos de BEAN :

Cat Lovers : Bonjour Chelsea, merci de prendre du temps pour répondre à nos questions. Tout d’abord, qu’est-ce que cela fait d’avoir un chat plus célèbre que soi ?

Chelsea : Je pense que c’est bien mieux d’avoir un chat célèbre que de l’être moi-même !

Cat Lovers : Comment s’est passée son adoption, dans quel contexte ?

Son adoption vient plutôt d’un échec familial, il a été abandonné. Je l’ai recueilli alors qu’il était un pauvre petit nouveau-né sans maman et sans défense. Je l’ai élevé, nourri au biberon, je suis devenue sa maman et il est mon bébé. Nous sommes très lié, j’aime tout de lui, même son impertinence ! Il me suit comme mon ombre.

A propos des bananes :

CL : Comment as tu réalisé qu’il aimait les bananes ? Est-ce qu’il les mange entièrement ? En consomme-t-il beaucoup ?

Chelsea : A environ 9 mois, il a juste un jour voulu renifler une banane et a commencé à s’y intéresser de prêt à ce moment là. Ce fut un coup de foudre ! Mais il les lèche seulement. Il ne les mange pas. Les bananes sont riches en sucre et sont mauvaises en grande quantité pour les chats. Il en a une fois par semaine voire moins.

CL : A-t-il d’autres gourmandises aussi curieuses ?

Chelsea : Il mange aussi du yogourt, de la laitue, du fromage, du chou de bruxelles pour ne citer que ceux là, mais il aime beaucoup d’aliments très variés. On peut dire que son régime est assez équilibré.

A propos de la médiatisation :

CL : Nous pouvons suivre les aventures de Bean sur les réseaux sociaux, photos, films…est-il docile face à l’objectif ?

Chelsea : Bean n’est vraiment docile qu’avec moi. Avec les autres, c’est un gamin impertinent qui n’en fait qu’à sa tête. Pour sa maman, il ferait n’importe quoi et puis il adore jouer avec la caméra. Il y est vraiment habitué. Il a une si forte personnalité, et j’adore le photographier, je me suis dit c’est sûr, les autres vont l’aimer aussi ! et c’est comme ça que j’ai commencé à poster ses photos.

CL : Beaucoup de fans le suivent, comment réagissent-ils à tous ces posts ? Quels sont les plus likés ?

Chelsea : Effectivement, nous avons déjà 20 000 abonnés sur la page facebook de Bean et plus de 17 000 sur son compte Instagram. Ces fans adorent ces ébats, l’ambivalence des photos et son visage en extase si expressif. Bien-sûr les photos avec les bananes sont les plus likées, commentées et partagées ! C’est ce qui fait sa particularité et sa popularité. Parfois je plaisante en disant que ces images sont totalement inappropriées !

 

Crédits photos catnamedbean

CL : Bean et toi avez de nouveaux projets ?

Chelsea : Oui, nous avons un projet en cours que vous pouvez retrouver sur Kickstarter. Il s’agit d’une campagne participative pour faire fabriquer des pin’s et des stickers à l’effigie de Bean.

« Beanana » comme le prénomme affectueusement Chelsea, va certainement conquérir plus que le toile avec ces produits dérivés ! Etonnant d’ailleurs qu’aucune marque de bananes n’est pas encore fait appel à ses services, en tout cas on garde un oeil sur lui et on continue à vous donner de ces nouvelles très bientôt !