Publié par Laisser un commentaire

Chat Sphynx

Chat trompe !

Le chat Sphynx, soit on l’adore… soit pas du tout ! Mais celui que l’on vous présente aujourd’hui ne peut que forcer l’admiration.

L’anamorphose impressionnante, fruit du travail de Braga Last One, street artiste marseillais, nous met face un chat Sphynx

Ce chat est vraiment atypique car il est nu. Apparu au Canada dans les années 1960, il arrive en Europe dans les années 80 où son charme opère. Bien que son allure étonnante lui vaille des moqueries, les propriétaires de ce félin sont généralement comblés par son caractère affectueux et sociable. Cependant il est vrai que beaucoup sont repoussés par son look étrange.

Mais Barga Last One le remet à l’honneur.  En le peignant sur une citerne abandonnée, il donne l’illusion que l’animal est bien réel et prouve qu’il est vraiment magnifique. 

Nous attendant au milieu du champ, il semble prêt à bondir. Le regard songeur et tendre, l’artiste a su restituer ses qualités et ses particularités esthétiques et le réconcilier avec tous ses détracteurs.

Même les toutous se font avoir !

Crédits photos : Braga Last One

#chat #catlovers #chatsphynx #streetart #creation #artiste

Publié par Laisser un commentaire

En couple avec mon chat

Un logement conçu spécialement pour célibataire avec chat(s)

Encore une fois, c’est au Japon que ça se passe ! Découvrons cette habitation imaginée autour du félin.

Si vous rêvez de la vie de célibataire, avec pour seul compagnon votre animal préféré, c’est pour vous le logement parfait.

Felissimo est comme Cat Lovers, une marque amoureuse des chats qui a développé pour eux des gammes entières d’accessoires et de vêtements incroyables.

 Ils passent au niveau au dessus en créant maintenant des maisons spécialement aménagées pour nos amis félins.

Développées avec Wada Kosan, qui gère des copropriétés locatives, ces nouvelles habitations attendent leurs locataires dans la ville de Kobe.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont pensé à tout ! Il y a le confort nécessaire pour les deux habitants. Mais c’est surtout la partie chat qui nous intéresse. Ils pourront profiter d’une structure d’escalade pour faire de l’exercice, mais aussi prendre de la hauteur pour observer leur serviteur humain ! Ils ont leurs propres toilettes avec une litière intégrée au sol, des chatières dans les murs pour se déplacer d’un espace à l’autre, des espaces pour se cacher et se reposer, une armoire réservée à leurs effets personnels… la vie rêvée !

Crédits photos Waka Kosan

Cette idée atypique n’a rien d’étonnant au Japon. 60% des célibataires se fichent de trouver l’amour mais sont complètement accro à leur chat. 

Il aura fallu tout de même deux ans pour développer et concrétiser ce concept afin que chat et humain puisse vivre ensemble en parfaite harmonie.

Il ne reste plus qu’à y accrocher une magnifique affiche pour apporter une touche de couleur et ce sera parfaitement purrfect ! 

Qu’en dites vous ?

#chat #neko #cat #japon #logement #felissimo #wadakonda #catlovers
Publié par Laisser un commentaire

Les chats dans l’Art

C'est parti pour une visite virtuelle

Si tu ne vas pas à la culture, la culture viendra à toi… et aux chats !

L’UMA (Universal Museum of Art) en partenariat avec la Réunion des Musées Nationaux et le Grand Palais nous offre une exposition en ligne sur notre sujet préféré !

En cette période de confinement, c’est l’exposition qui nous réconforte. Rendue possible par la réalité virtuelle, la visite se fait en quelques clics, de manière très ludique et pédagogique. On aurait tort de s’en priver.

Image : Capture d’écran de la visite virtuelle de l’UMA

Les chats aussi inspirent les artistes. Ils ont une place particulière dans leur chef-d’oeuvre parfois sujet central, parfois dissimulé au second mais ils restent malgré tout très présents. Des peintures de l’Egypte ancienne où il est vénéré, en passant par l’affiche de Rodolphe Solis, ou encore « Olympia » de Manet, il est chargé de symbolisme. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur notre animal préféré.

Image : Capture d’écran de la visite virtuelle de l’UMA

#chat #exposition #expositionvirtuelle #histoiredelart 

En apprendre plus sur l’UMA : the-uma.org

Publié par Laisser un commentaire

Dessine moi un chat

Le meilleur challenge dessin du moment

Le dessin est une activité créative très positive, surtout en période de confinement

Si certains passent des années à pratiquer, à apprendre les règles de la perspective, les proportions du corps… Parfois, il suffit d’un crayon, d’une feuille de papier, d’un peu d’imagination et d’oser griffonner pour faire le buzz.

A partir de ce modèle, lancé par Chuồn Chuồn sur Facebook dans le groupe The Meowed Club, de nombreux dessinateurs amateurs se sont précipités partout dans le monde pour s’exprimer. 

Sans connaissance particulière en dessin, le résultat est étonnant et varié. En remplissant l’espace autour de cette tête de chat et cette petite boule duveteuse, on obtient des milliers de combinaison très créatives.

Voici quelques unes des meilleurs interprétations :

Et bien-sûr, la version Cat Lovers : 

Chat vous inspire aussi ?

Lancez-vous et continuez cette chaîne. Vous pouvez nous envoyez vos chef-d’œuvre et nous les publierons.

#dessin #confinement #catlovers #créativité #chat