Publié par Laisser un commentaire

Chat Sphynx

Chat trompe !

Le chat Sphynx, soit on l’adore… soit pas du tout ! Mais celui que l’on vous présente aujourd’hui ne peut que forcer l’admiration.

L’anamorphose impressionnante, fruit du travail de Braga Last One, street artiste marseillais, nous met face un chat Sphynx

Ce chat est vraiment atypique car il est nu. Apparu au Canada dans les années 1960, il arrive en Europe dans les années 80 où son charme opère. Bien que son allure étonnante lui vaille des moqueries, les propriétaires de ce félin sont généralement comblés par son caractère affectueux et sociable. Cependant il est vrai que beaucoup sont repoussés par son look étrange.

Mais Barga Last One le remet à l’honneur.  En le peignant sur une citerne abandonnée, il donne l’illusion que l’animal est bien réel et prouve qu’il est vraiment magnifique. 

Nous attendant au milieu du champ, il semble prêt à bondir. Le regard songeur et tendre, l’artiste a su restituer ses qualités et ses particularités esthétiques et le réconcilier avec tous ses détracteurs.

Même les toutous se font avoir !

Crédits photos : Braga Last One

#chat #catlovers #chatsphynx #streetart #creation #artiste

FacebookTwitterPinterestEmail
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *