Conseil d’entretien de vos bijoux

Précieux ou fantaisie, les bijoux ont besoin du plus grand soin. Ils doivent être entretenus et nettoyés pour être conservés le plus longtemps possible.

1/Evitez de porter vos bijoux pendant que vous faites des activités sportives, des tâches ménagères, du bricolage… Ils peuvent prendre des chocs et réagir aux différents produits domestiques ou chimiques que vous allez utiliser pendant ces activités. Une fois le bijou abîmé, il n’est pas toujours possible de lui redonner son éclat d’origine.

2/De la même façon, évitez le contact avec la crème, le parfum ou de mettre vos bijoux au soleil, dans l’eau (mer, piscine, même pour prendre une douche). Si vous bijoux sont mouillés, séchez-les. Ne les laissez pas au contact de la poussière ou de l’humidité.

3/Afin de prendre soin de vos bijoux à la maison, vous pouvez les laver avec de l’eau savonneuse avant de les essuyer avec un chiffon doux. Lors de cette opération, évitez tout contact avec une surface abrasive. Le métal en laiton et le plexiglas acrylique pourraient se rayer de manière irrémédiable.

4/Dans tous les cas, n’utilisez pas de produits corrosifs qui pourraient altérer la surface et la qualité. Les matériaux entrant dans la composition des bijoux fantaisies ne supportent pas les traitements agressifs.

5/Un autre élément essentiel dans la protection de vos bijoux : n’oubliez pas le rangement. Afin d’éviter de les faire tomber, les rayer entre eux ou de tordre les pièces métalliques, vous pouvez les suspendre ou les conserver dans le sachet de livraison.