Publié par Laisser un commentaire

Coronavirus

Les chats ne transmettent pas le COVID-19

Face à une possible vague massive d’abandon, il est important de rappeler que les animaux ne sont vecteurs de contamination.

En cette période de crainte pour sa propre santé et celle de ses proches, nos amis à quatre pattes pourraient bien payer le prix de la suspicion et des fausses informations. Les associations sont sur leur garde et très actives pour relayer le message de l’OMS, « le COVID-19 n’atteint pas les animaux de compagnie comme les chiens et les chats, et ils ne sont pas impliqués dans la propagation de cette épidémie. »

 

Alors ne les abandonnez pas. La SPA demande à tous de faire preuve « de bon sens et d’humanité » afin de ne pas nous séparer injustement de nos fidèles compagnons.

 

Au contraire, en cette période de confinement, ils sont un réconfort inconditionnel dont il serait bien absurde de se priver. Une oreille attentive, un regard compatissant, fournisseur de câlins et de fous rire, c’est même plutôt tout l’inverse, les animaux de compagnie sont les compagnons parfaits.

chat seul en extérieur
Tweets partagée par la Société Protectrice des Animaux le dimanche 15 mars 2020. (capture d’écran Twitter)
FacebookTwitterPinterestEmail
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *