Publié par Un commentaire

Herbe-aux-chats

Les bienfaits de la Cataire

Plus connue sous le nom Nepana Cataria, appartenant à la famille des Lamifiées, cette plante aromatique naturelle est un excellent stimulant pour votre chat.

CHIMIE // Semblable à de la menthe, c’est d’ailleurs pourquoi on lui prête aussi parfois le nom de menthe à chat, elle est très riche en huile essentielle. Une des ces substance active, le népétalactone a pour fonction de stimuler les neurones ce qui déclenche un effet enivrant de plusieurs minutes et un comportement proche de celui lors de parade amoureuse.

Le chat ne consomme pas la cataire mais la respire. 70% des chats y sont sensibles et aiment s’y frotter. Elle n’est pas toxique et ne crée pas d’accoutumances cependant une utilisation trop fréquente anéantirait ces effets.

AVANTAGES // Elle a l’avantage d’encourager le jeu et l’exercice. Ainsi, votre chat reste actif physiquement et mentalement. C’est pour cela que certains jouets et griffoirs en contiennent.

Vous pouvez également vous en procurer en flacon que vous emploierez ensuite sous forme de récompense pour le renforcement positif. 

En accédant au lien ci-dessous, découvrez une herbe aux chats 100% made in France.

Pour les plus courageux, vous pouvez même la cultiver ! Très facile d’entretien, cette plante se plaît autant en pot à l’intérieur qu’en extérieur.

Allez-vous tester ? Ou peut-être l’avez-vous déjà fait, comment a réagit votre chat ?

FacebookTwitterPinterestEmail

Une réflexion au sujet de « Herbe-aux-chats »

  1. […] Nous en avons déjà parlé récemment, les jouets contenant de la cataire sont d’excellents stimulants, associé à une peluche, votre félin va devenir accro. Voir l’article. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *