Publié le Laisser un commentaire

Kung fu cat

Les chats sont de véritables athlètes !

photos de chats en mouvement

Le photographe japonais Hisakata Hiroyuki nous le prouve !

Il met en scène les chats dans des clichés loufoques pour notre plus grand plaisir. Capturés lors de séances de jeu, la souplesse et la vivacité des félins sont retranscrites de manière instantanée. Il publie ensuite le résultat sur son compte instagram, fruit de plusieurs heures d’attente et d’interactions avec les chats sauvages près de l’île de Kyushu au Japon.


A l’aide d’une proie factice, tout simplement attachée au bout d’une ficelle que l’artiste agite, l’instinct de chasseur des chats est stimulé et attisé. Ils sont prêts à toutes les prouesses physiques pour s’en saisir ! C’est alors qu’il faut s’emparer de cet instant. On croirait presque les interrompre en plein combat d’art martial ! Le chat est un ninja !


Le squelette du chat, très souple, lui permet d’effectuer des mouvements de torsion très complexes. Et ses muscles contractiles lui permettent de sauter très haut. C’est tout ce mécanisme que nous permet d’apprécier Hisakata Hiroyuki. Le chat joue de tout son corps pour maintenir son équilibre et sa position dans les airs.


Bien qu’errants, le photographe explique toutefois respecter énormément ses modèles et ne pas leur imposer de séances s’ils sont trop nerveux ou agacés.


Publié dans deux ouvrages au Japon, le photographe continue de partager ses clichés sur les réseaux sociaux où il comptabilise désormais 14000 abonnés sur Instagram et 35000 sur Twitter. Comment garder son sérieux devant de telles images ? On aurait presque envie de pouvoir faire pareil !

Source : www.japaninsides.com
FacebookTwitterPinterestEmail
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.