Publié par Laisser un commentaire

Librairie et adoption

Des chats et des livres !

Cette idée insolite qui nous vient du Canada fera-t-elle des petits chez nous ?

Si vous avez toujours eu envie d’adopter un chaton, vous pensez sûrement trouver votre âme sœur féline dans un refuge, et bien pas que ! La libraire Otis & Clementine’s Books au Canada propose à ses clients d’acheter des livres mais aussi de sauver des chatons. Cette idée innovante en matière d’adoption est assez efficace : vous vous posez tranquillement pour feuilleter un livre ou boire un café et là vous voyez s’approcher une adorable boule de poils ! 

Quoi de plus propice que cet instant de détente pour faire connaissance tranquillement et craquer ? Ils sont là, ils jouent, font la sieste puis ils viennent vers vous tout naturellement et vous faisant les yeux doux et semblent vous choisir !

Chat fatigue la lecture ! Crédits images Otis & Clementine’s Books

Ellen Helmke, la gérante de la librairie, explique que les chatons proviennent tous de l’association South Paw Conservation Nova Scotia. « Tous entrent et sortent assez rapidement à fur et à mesure qu’ils sont adoptés ». Les frais d’adoption de 255 dollars canadiens ne sont pas un frein au succès de ce concept, d’autant qu’ils couvrent tous les frais même médicaux.

Ce programme qui a commencé l’année dernière a déjà permis l’adoption de 30 chats. Ellen est très confiante : « Je suis sûre que ce nombre augmentera. Les gens viennent maintenant ici spécifiquement pour voir les chats, les autres qui viennent encore pour des livres et qui découvrent les chatons repartent ravis de leur découverte ». « Je suis tellement heureuse de rendre mes clients heureux ».

En effet qui n’aiment pas les chatons ?

Du côté de l’association aussi, on se réjouit aussi de ce partenariat. « Otis & Clementine’s Books est un foyer aimant qui offrent un environnement unique à nos protégés. C’est incroyable d’avoir ce lieu pour nous aider. »

Nul doute, en terme de socialisation, d’éducation et de câlineries, c’est certainement l’endroit rêvé à en croire toutes les photos distillées sur les réseaux sociaux par les amateurs de livres et de félins !

 

Pour en savoir plus sur South Paw Conservation Nova Scotia : https://south-paw-conservation-nova-scotia.business.site

Pour en savoir plus sur Otis & Clementine’s Books : https://otisandclementines.business.site

#catlovers #catrescue #chat #cat #association #insolite #otis&clementinesbooks

FacebookTwitterPinterestEmail
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *