Publié le Laisser un commentaire

Photo

Comment bien photographier son chat ?

Vous l’adorez ? Vous le vénérez ? Vous avez plus de photos de lui que de vos enfants sur votre portable ??!

Voici quelques conseils pour que chacune de vos photos soit un véritable chef-d’œuvre.

Il n’est pas facile de photographier votre animal, surtout quand il est en mouvement mais avec un peu de patience on peut obtenir de bons résultats sans être professionnel.

1/ Patience, observation et anticipation : ne l’appelez pas, il viendrait se frotter dans vos jambes et chercher des carresses. Difficile d’avoir un bon angle de vue dans ce cas. Il a ses habitudes, tirez en profit pour le mettre en valeur.

2/ L’habituer à l’objectif : il ne sera pas intrigué lorsque vous souhaiterez l’utiliser, le mieux est de l’habituer tout petit.

3/ Attention au décor : soignez le fond de votre photo, ce serait dommage de tout gâcher avec un objet disgracieux qui traine en arrière-plan.

4/ Mise au point et hauteur : mettez vous à la hauteur de votre chat, placez vous à sa ligne d’horizon à lui, et reflétez sa perspective, les photos faites en hauteur sont peu probantes. Faites une mise au point automatique sur son regard pour avoir de la netteté.

5/ La vitesse : le réglage de votre appareil doit être le plus rapide, vitesse d’obturation au maximum, avec des sujets aussi remuants, il faut être réactif. Vous pouvez également utiliser le mode sport si il bouge trop.

6/ Evitez le flash : la lumière naturelle est la plus belle, et sans « yeux rouges ou fluorescents ». Le flash risque aussi de dénaturer la robe.

7/ Mode rafale : ce mode vous permettra d’avoir toute une série de photos et de choisir parmi les meilleures.

8/ Récompense en fin de séance : tout travail mérite salaire ! N’oubliez de récompenser et féliciter le modèle. Après quelques séances, cela peut même devenir un rituel entre vous. 

Vous pouvez également passer vos photos en noir et blanc ou sépia pour différents effets très intéressants.

Alors à vos appareils photo ! Envoyez-nous vos meilleurs clichés à contact@catloverscreation.fr et nous les publierons sur notre page Facebook.

FacebookTwitterPinterestEmail
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *