Publié par Laisser un commentaire

Yoga Cat

Testez une nouvelle activité détente avec votre chat

On vous explique tout !

 Le Yoga

On est tous d’accord sur ses bienfaits. Cette pratique de postures et d’exercices de respiration amène un bien-être physique et mental : assouplissement des muscles, réduction du stress, renforcement, équilibre, concentration… Que des avantages !

 Les chats

Véritables maîtres yogis par excellence, pouvant s’étirer et s’assouplir à souhait, ils sont les adeptes naturels de cette discipline et ont beaucoup à nous apprendre en la matière. 

Boule de poils anti-dépressive, une posture lui a même emprunté son nom : la posture du chat. Preuve en est qu’ils font bon ménage !

Une fois n’est pas coutume, c’est à Sydney et non au Japon qu’a débuté l’association des deux.  « Catmosphere » propose des cours de sports en compagnie des félins. Lors de votre séance de yoga, ils se promènent librement. Ils peuvent venir se coller à vous lors d’une pose difficile, c’est d’ailleurs tout l’intérêt !

Et là vous me dites, c’est un peu loin ?! Pas de panique, des salles de sports de ce type ont déjà ouvert à Londres, et nul doute que la magie va se répandre en France et dans le monde entier, tout comme la folie des bars à chat.

En attendant, vous pouvez toujours organiser une séance entre copines à la maison, en laissant votre chat déambuler à sa guise.

Vidéo Shoko Show

 Des bien-faits pas que pour les humains

Des refuges mettent des chats à disposition des salles afin de les socialiser et favoriser leur adoption. Et devinez quoi ? Ça fonctionne ! 

Alors vous aussi, tenté par l’expérience ? Envoyez nous vos photos !

#catlovers #yogacat #yoga #cat #chat

FacebookTwitterPinterestEmail
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *